Powered By Blogger

Rechercher sur ce blogue

samedi 27 août 2011

Livre: Des coupes dans les mémoires d'un ex-agent du FBI


11 septembre 2001 - Des coupes dans les mémoires d'un ex-agent du FBI
La CIA d'avoir est accusée d'avoir sapé une occasion d'empêcher les attentats du 11 septembre. 
© SAUL LOEB / AFP


WASHINGTON - La CIA a exigé d'un éditeur d'opérer des coupes importantes dans les mémoires d'un ancien agent du FBI qui y critique le rôle de l'agence avant et après les attentats du 11 septembre 2001, a-t-on appris vendredi auprès d'un responsable américain sous couvert d'anonymat.
Dans ce livre qui doit paraître le mois prochain, The Black Banners: The Inside Story of 9/11 and the War Against Al Qaeda (Les bannières noires: le 11 septembre et la guerre contre Al-Qaïda vus de l'intérieur), un ancien policier du FBI raconte son expérience au coeur de la lutte anti-terroriste américaine.
L'auteur, Ali Soufan, cité par le New York Times, accuse la CIA d'avoir demandé un nombre important de coupes dans son manuscrit afin selon lui, de saper un compte-rendu peu favorable à la puissante agence.
Un porte-parole de la CIA a rejeté ces allégations avançant que ces demandes avaient été faites pour des questions de sécurité nationale.
Dans son livre, Ali Soufan, accuse notamment la CIA d'avoir sapé une occasion d'empêcher les attentats du 11 septembre en omettant de transmettre au FBI des informations que l'agence avait recueillie sur deux des futurs kamikazes du 11 septembre alors basés à San Diego en Californie.
Il y remet également en cause la publicité que l'agence a fait autour de l'arrestation d'Abou Zoubaydah, un important membre d'Al-Qaïda et les techniques brutales d'interrogatoires pratiquées par les agents les jugeant contreproductives et inutiles.
L'éditeur du livre WW Norton and Company a déclaré que le livre serait publié avec les changements réclamés par la CIA.




StumbleUpon pour générer du trafic vers vos liens Web


Chronique de Tamy Emma Pepin - Découvrir le Net
Selon les derniers chiffres obtenus par StatCounter, StumbleUpon générerait plus de 50 % du trafic des réseaux sociaux aux États-Unis. 
© Reuters

Vous écrivez un billet de blogue, vous le partagez sur Facebook. Vous publiez une vidéo, vous la partagez sur Twitter. Mais utilisez-vous StumbleUpon pour générer du trafic vers vos liens Web?

Selon les derniers chiffres obtenus par StatCounter, StumbleUpon générerait plus de 50 % du trafic des réseaux sociaux aux États-Unis. Dans un article récent, Mashable rapporte que durant les 18 premiers jours d’août, StumbleUpon a représenté 50,27 % du trafic référant suivi par Facebook avec 38,9 %, alors que Twitter rapportait moins de 4 % des parts de marché.
Mais au-delà des chiffres, la beauté de StumbleUpon est que cet outil permet à tous les internautes de découvrir du contenu Web qu’ils aimeront.
On s’inscrit à la communauté, on identifie nos intérêts (photographie, politique, musique), puis on clique tout simplement sur le bouton Stumble - qui vient de passer la barre des 25 millions de clics. On vous proposera ainsi du contenu : sites, blogues, photos, vidéos. Si ce que vous voyez vous plaît, vous cliquez j’aime, sinon, je n’aime pas.
De cette façon, le système reconnaît vos préférences et les bons contenus sont rapidement partagés, créant un nombre important de visiteurs vers les pages jugées positivement.
Adepte de Stumble, je suis tombée cette semaine sur de vieilles photos du métro newyorkais, sur un article de la culture hipster des années 40, ainsi que sur le site WhatHappenedInMyBirthYear.
com, véritable machine interactive à remonter le temps permettant de retracer les événements culturels à avoir marqué son année de naissance. Ainsi, j’apprends qu’en 1984, Ghostbusters était le film le plus populaire de l’année, Stephen King était le meilleur ami des libraires et Michael Jackson battait des records en remportant huit prix Grammy. En 1984, on inventa aussi le lecteur CD portable. À la radio, la chanson Wake Me Up Before You Go-Gode Wham régnait au top des palmarès. Et surtout, en 1984, on ne se doutait pas de la vitesse à laquelle la technologie allait évoluer et de sa capacité à non seulement nous mener vers le futur, mais également nous faire si vivement revivre le passé.


REF.:

vendredi 26 août 2011

RIM lance un système d'échange de musique


Messagerie instantanée - RIM lance un système d'échange de musique
 
© REUTERS/Mark Blinch

MONTREAL - Le groupe canadien Research in Motion, fabricant des téléphones multifonctions BlackBerry, a lancé jeudi un système d'échange de musique entre usagers de son service de messagerie instantanée, en collaboration avec les plus importantes maisons de disques.

Le système BlackBerry Messenger-Musique permet à un usager de la messagerie de composer une bibliothèque musicale numérique de 50 titres qui peuvent tous être écoutés par les autres membres de son réseau, ce qui crée une vaste collection partagée.
"Nous sommes enthousiastes d'étendre l'expérience de la messagerie BlackBerry à un service musical interactif unique en son genre", a déclaré Mike Lazaridis, co-président du groupe dans un communiqué, précisant que plus de 45 millions de personnes utilisaient déjà le service de messagerie du BlackBerry.
Le groupe a signé des accords avec les géants de l'industrie du disque comme Universal, Sony, Warner et Emi pour l'accès à des millions de chansons de leurs catalogues.
Le service de messagerie de BlackBerry est «une plateforme de choix pour étendre la diffusion commerciale à travers le monde de la musique numérique», a commenté Thomas Hesse, haut responsable du géant Sony.
Cette nouvelle fonction d'échange musical a été lancée jeudi en circuit restreint au Canada, aux Etats-Unis et en Grande-Bretagne et sera disponible d'ici la fin de l'année à l'ensemble des usagers du BlackBerry Messenger à travers le monde pour l'équivalent de 4,99 dollars par mois.
Le BlackBerry, longtemps apanage des seuls hommes d'affaires, est devenu populaire au sein d'une clientèle jeune, notamment en raison du faible coût d'utilisation de sa fonction messagerie, mais souffre de la popularité du iPhone d'Apple et du système d'exploitation Android de Google.
RIM multiplie actuellement le lancement de nouveaux produits afin de reprendre le terrain perdu dans les marchés hyper-concurrentiels des téléphones multifonctions et des tablettes numériques.


REF.:

Des panneaux solaires en spray


Japon - Des panneaux solaires en spray
Mitsubishi a créé un spray photovoltaïque permettant de transformer tous types de surfaces en panneaux solaires. 
© Courtoisie / Mitsubishi


Alors que le Japon se tourne vers les énergies renouvelables dans le sillage de la catastrophe nucléaire déclenchée par le tremblement de terre et le tsunami du 11 mars, une entreprise nippone vient de révolutionner le secteur des panneaux solaires en développant une peinture photovoltaïque en spray.
Mitsubishi Chemical Corp. a développé une technologie qui permet d'appliquer par pulvérisation des cellules solaires sur tous types de surfaces. Cette technologie permet de multiplier quasiment à l'infini les sources d'énergie photovoltaïque.
Les cellules photovoltaïques pulvérisées sont fabriquées à partir de composés du carbone. Une fois sèches, elles fonctionnent comme des semi-conducteurs et générent de l'électricité lorsqu'elles sont exposés à la lumière. La plupart des installations photovoltaïques actuelles emploient des cristaux de silicone pris en sandwich entre deux couches de verre, et s'installent sur les toits des maisons et des immeubles, ou dans des «parc solaires» qui prennent beaucoup de place.
Les chercheurs essaient depuis longtemps d'augmenter le rendement des panneaux et à faciliter leur installation et leur utilisation.
Mitsubishi Chemical est la première entreprise à développer un prototype de cellules photovoltaïques en spray, qui permet actuellement de convertir 10,1% du rayonnement solaire en énergie.
Ce chiffre est bien en dessous des 20% de conversion des panneaux à base de cristaux de silicone, mais Mitsubishi vise un rendement de 15% d'ici 2015, dans l'optique d'atteindre un jour les 20%.
L'entreprise a précisé que les sprays solaires seraient particulièrement efficaces pour les applications sur structures courbes ou incurvées, comme les cheminées ou les barrières anti-bruit le long des autoroutes.
Appliquée sur des véhicules, l'encre photovoltaïque pourrait aider à leur propulsion, et l'entreprise parle même de pulvériser la solution sur des surfaces souples comme les vêtements.
Les cellules solaires font moins d'un millimètre d'épaisseur, un record pour une technologie photovoltaïque, et sont dix fois moins lourdes que les installations traditionnelles de taille équivalente, d'après Mitsubishi.
Mitsubishi Chemical a révélé son intention de travailler avec des constructeurs automobiles japonais pour construire une voiture recouverte de ces cellules solaires. L'objectif annoncé est de permettre au prototype de rouler pendant 10 km après avoir été exposé au soleil pendant deux heures.
Les sprays solaires sont un concept innovateur, mais plusieurs institutions travaillent déjà sur des projets similaires. Les chercheurs de l'Australian Commonwealth Scientific and Research Organization, de l'Université de Melbourne et de l'Université de Padoue (Italie) sont actuellement en train collaborer sur un projet de technologie utilisant le laser: en plaçant des nano-particules sur des panneaux ultra-fins, les chercheurs comptent créer des panneaux solaires de l'épaisseur d'une feuille de papier.


REF,:

Apple: Bienvenue a Tim Cook


Apple - Tim Cook promet de rester fidèle aux principes du groupe
Tim Cook 
© AFP / JUSTIN SULLIVAN

Tim Cook promet de rester fidèle aux principes du groupe

NEW YORK - Le nouveau patron d'Apple, Tim Cook, a envoyé jeudi une lettre aux employés de la marque à la pomme, leur assurant qu'il resterait fidèle aux principes de son emblématique prédécesseur Steve Jobs.
«Je veux que vous soyez assurés qu'Apple ne va pas changer», a-t-il écrit dans un courriel interne, révélé par le site spécialisé dans les techniques de pointe, Ars Technica, qui a été le premier à le produire.
«Steve a construit une entreprise et une culture qui ne ressemblent à aucune autre dans le monde et nous allons y rester fidèles, c'est dans notre ADN», a-t-il noté.
Pour M. Cook, la décision prise il y a treize ans de rejoindre Apple a été «la meilleure de [sa] vie».
«Steve a été un dirigeant formidable et un mentor pour moi, ainsi que pour toute l'équipe de direction et nos employés», a-t-il souligné. «J'adore Apple et je me réjouis à l'idée de me plonger dans mon nouveau rôle.»
Steve Jobs, en congé maladie depuis janvier, a démissionné mercredi de son poste de PDG d'Apple, dont il reste président du conseil d'administration.


REF.:

Steve Jobs démissionne


Apple a annoncé que son PDG Steve Jobs venait de démissionner de son poste. D'après les plans de succession mis en place par Jobs, le numéro deux du groupe, Tim Cook, devient ainsi le nouveau PDG.
Dans une lettre envoyée au conseil d'administration d'Apple que nous reproduisons ci-dessous, Steve Jobs explique que le jour de sa succession est arrivé, car il lui est désormais impossible d'assurer ses fonctions.
«J'ai toujours dit que le jour où je ne pourrais plus assurer mes devoirs et les attentes en tant que PDG d'Apple, je serais le premier à vous le faire savoir. Malheureusement, ce jour est arrivé.
Par la présente, je démissionne de mon poste de PDG d'Apple. Si le Conseil le juge opportun, je souhaiterai servir, en tant que président du Conseil d'administration, administrateur et employé d'Apple.
En ce qui concerne mon successeur, je recommande fortement que nous exécutions notre plan de succession et nommions Tim Cook en tant que PDG d'Apple.
Je crois que les jours les plus brillants et les plus innovants d'Apple sont devant nous. Et j'ai hâte de regarder et de contribuer à son succès dans un tout nouveau rôle.
Je me suis fait quelques-uns de mes meilleurs amis de ma vie à Apple, et je vous remercie tous pour les nombreuses années où j'ai pu travailler à vos côtés.
Steve»
Depuis 2004, la maladie de Steve Jobs aura souvent fait la Une des médias, certains titrant même qu'il ne lui restait que quelques semaines à vivre. Le 17 janvier dernier, Jobs toujours de plus en plus amaigri, avait annoncé prendre un congé maladie sans date de fin.
Steve Jobs est lié au plus profond à son entreprise Apple qu'il a fondée en 1976 avec Steve Wozniack. Après avoir été évincé de la société en 1985, il est revenu en 1996, avant de devenir son PDG en 1997. C'est lui qui a lancé tous les produits phares qui ont fait et qui font les beaux jours de la société: Apple I et Apple II, MacIntosh, iPod, iPhone et iPad.
Il est certain que les marchés financiers vont réagir avec vigueur face à cette nouvelle. La cotation de l'action d'Apple a d'ailleurs était suspendu dans les transactions électroniques alors qu'elle perdait près de 7%.


mardi 23 août 2011

YouTube: 6 outils pour mieux en profiter


Quelques outils, sous forme d'astuces ou d'applications, pour vous permettre d'apprécier encore davantage le populaire site YouTube. Ce dernier a été lancé en février 2005, et permet à des millions d'internautes de découvrir, de regarder et de partager des vidéos originales.
Également, le service propose une section «Les bases de YouTube», permettant d'en apprendre davantage sur les différentes fonctionnalités. Par exemple, de quelle façon intégrer une vidéo sur un blogue? De quelle façon créer et gérer une liste de lecture?
1) Savoir qu'un historique est disponible
Une fois connecté à votre compte d'utilisateur, vous avez accès à l'historique de vos visualisations. Il s'agit d'une option peu connue, sous-utilisée, mais très pratique pour éviter de longues recherches. À partir de votre profil d'utilisateur, en haut à droite de l'écran, faites défiler jusqu'à «Vidéos», et un menu sera disponible à gauche (Historique, Ajoutées, Achats, Utilisateur ayant aimé, Favoris, À regarder plus tard).

2) Clipconverter, pour télécharger une vidéo disponible sur YouTube
Ce site gratuit permet de télécharger l'extrait vidéo désiré et de l'obtenir en différents formats (MP3, WMA, OGG, AVI, MP4, WMV, MPG, M4A, etc). Il ne suffit que de coller l'URL YouTube de la vidéo dans l'espace prévue à cet effet, de choisir le format de sortie exigé pour pouvoir ensuite télécharger le fichier. ConvertYouTubeVideo excelle aussi dans ce domaine. Media Converter permet également de convertir dans plusieurs formats.
3) Faire démarrer l'extrait à un moment précis
Pour partager un extrait à un ami sans que celui-ci ne soit obligé d'écouter les minutes superflues d'un vidéo, il vous est possible de faire démarrer le dit extrait à un moment précis. Pour partager une vidéo YouTube avec vos amis, il suffit de cliquer sur le bouton "Partager" situé sous la vidéo. Vous pouvez ensuite la partager via la messagerie électronique, les réseaux sociaux ou votre blog. C'est en cliquant sur «Options» que vous pourrez choisir à quel moment démarrer la dite vidéo.
4) Les usagers de Firefox bénéficient de plugiciels pour télécharger leurs vidéos
Les plugiciels sont des modules complémentaires qui permettent de modifier et d'améliorer Firefox pour l'adapter parfaitement à vos besoins, dont celui de bénéficier d'une navigation à valeur ajoutée. MP4 YouTube DownloaderYouTube Download ou YouTube to MP3 sont des exemples d'extensions disponibles pour garnir votre coffre à outils destinés à YouTube.
5) Les usagers de Google Chrome ne sont pas en reste!
YouTube Downloader et Chrome YouTube Downloader permettent aux usagers de Chrome de procéder aux téléchargements souhaités également.

6) Des logiciels gratuits également disponibles
Pour ceux qui préfèrent utiliser des logiciels, Easy Video Downloader etVDownloader fonctionnent bien. Il en existe d'ailleurs toute une gamme disponible.


lundi 22 août 2011

Comment supprimer son compte Facebook ?

Transférer iPod vers iTunes & PC Reconstruire iTunes depuis l'iPod


Transférer iPod vers iTunes & PC
Reconstruire iTunes depuis l'iPod 



REF.:

Les Podcasts Techno :

24% des usagers se lasse de Facebook

Pour ma part, la première expérience avec ces créatures devenues incontournables, ce fut avec Myspace, qui en son temps, on parle de 2005 ici, était l’objet de beaucoup de convoitises, en plus de provoquer une véritable petite révolution qui a permis à des artistes comme Lilly Allen et Coeur de Pirate d’émerger par elles-mêmes, alors qu’elles publiaient deux ou trois chansons sur ce site, devenu aujourd’hui carrément moribond. Il en va ainsi des médias sociaux, la courbe de leur popularité est particulièrement abrupte.
Pour Facebook, je me souviens en avoir entendu parler pour la première fois au début de 2006, alors qu’un jeune créatif d’une boîte publicitaire, un verre de martini à la main, parlait de ses photographies de voyage, qu’il venait de publier sur sa page, à l’intention de ses quelques dizaines d’«amis». Me souviens m’être dit que ça faisait «école primaire» comme concept. Et bien voilà qu’après des années de suprématie, une fortune évaluée à des milliards, un film, plusieurs poursuites et une complète révolution des communications, les médias sociaux commencent à perdre de leur attrait. C’est du moins de ce que rapporte une étude de la firme américaine Gartner, réalisée entre décembre 2010 et janvier 2011, auprès de plus de 6000 personnes entre 13 et 74 ans dans 11 pays différents. Les résultats ont été rendus public lundi dernier.
Sans surprise, on découvre que beaucoup de gens commencent à s’ennuyer ferme sur les réseaux sociaux, surtout sur Facebook, le plus connu et le plus fréquenté d’entre tous. Ainsi, 24% des répondants affirment qu’ils visitent moins assidûment leur page Facebook qu’au début de leur inscription. Sur son site, Gartner publie le texte suivant: «Les tendances montrent une fatigue des réseaux sociaux auprès des primo-adoptants et le fait que 31 % des jeunes actifs indiquent qu’ils se lassent de ces sites est une situation que les médias sociaux devraient surveiller, ils devraient innover et se diversifier pour conserver l’attention des consommateurs.»
Belle ironie pour ces médias qui bouffent la pérennité de chaque chose et qui confèrent à tout le monde l’impression perpétuelle d’être dépassé. Pour Facebook, Twitter ou Google +, l’heure est donc venue de goûter à leur propre médecine.









Les femmes sont plus enclines à supprimer des «amis» sur les réseaux sociaux en ligne que les hommes et elles ont aussi tendance à choisir des paramètres de confidentialité plus restrictifs, selon une étude parue vendredi aux États-Unis.
L'enquête réalisée par l'institut de recherche Pew révèle en outre que les hommes sont deux fois plus nombreux que les femmes à publier des contenus qu'ils regrettent ensuite.
Selon ce sondage réalisé entre avril et mai 2011 auprès de 2277 adultes, 63 % en moyenne des utilisateurs de réseaux sociaux ont effacé des personnes de leur liste d'amis, contre 56 % en 2009. Ce chiffre atteint 67 % chez les femmes contre 58 % chez les hommes.
Sur le plan de la protection de la vie privée, 58 % des utilisateurs de réseaux sociaux sélectionnent des paramètres de confidentialité leur permettant de ne laisser leur profil accessible qu'à leurs "amis".
Seulement 19 % des utilisateurs autorisent cet accès aux «amis d'amis», tandis que 20 % d'entre eux laissent leur profil accessible au large public.
En la matière, les femmes sont beaucoup plus disposées que les hommes à installer des paramètres de confidentialité plus restrictifs et à n'autoriser l'accès à leur profil qu'à leurs amis. Elles sont ainsi 67 % contre 48 % pour les hommes.
Quelque 93 % des personnes interrogées pour cette enquête de 2011 ont un profil Facebook contre 73 % en 2009. Par ailleurs, 23 % ont un profil Myspace contre 48 % en 2009, et 11 % ont un compte Twitter contre 6 % en 2009.






REF.: 

canoe,