Powered By Blogger

Rechercher sur ce blogue

samedi 18 octobre 2014

SSL désuet depuis 18 ans: Voici la vulnérabilité POODLE(ouf ouf ouf)



Dans le cas où vous n'avez pas entendu, les boffins que Google ont découvert une vulnérabilité qui est assez grave.

Ce n'est pas aussi mauvais que Heartbleed ou le bug Shellshock Bash, mais ce n'est pas le genre de chose que vous voulez pas qu'un pirate malveillant peut exploiter n'importe où près de chez vous.

C'est ce qu'on appelle la vulnérabilité POODLE, ou comme j'aime à penser que c'est "le bug POODLE".

En savoir plus dans la vidéo suivante: ICI 

POODLE signifie «Padding Oracle On Downgraded Legacy Encryption", et c'est un moyen d'intercepter les communications SSL soi-disant sécurisées entre votre ordinateur et un site Web(attaque man in the middle).

Si tout fonctionne correctement, SSL doit être l'une des façons dont vos communications sur Internet sont sécurisées.

Mais POODLE fournit un moyen pour les attaquants, l'imperfection de votre ordinateur de ne pas utiliser le cryptage la plus récente et de ses communications Internet, mais utilisent le désuet SSL 3.0 à la place. Et SSL 3.0 est âgé d'environ 18 ans, il contient des bugs, et a été depuis longtemps supplanté par des technologies plus fortes.

Les bonnes nouvelles est que, contrairement a Heartbleed ou Shellshock, tous ceux qui veulent utiliser la faille POODLE ,ils doivent passer entre votre ordinateur et un site Web que vous êtes en visite. La façon la plus probable qu'ils vont faire est si vous accédez au Web en utilisant le WiFi gratuit dans un café, et ne remarquez pas le pirate assis dans le coin de la pièce - qui est en train de renifler vos données comme il vole à travers les ondes .

Ce qu'ils ne peuvent pas faire(hackers) est de vous attaquer de l'autre côté du monde.

PoodleFurthermore, il semble qu'une attaque réussi de POODLE (un caniche mord ?),est plus susceptible d'être en mesure de voler vos cookies de session, plutôt que de tout ce que vous transmettez-et-qui provient du Web

 Mais si un pirate parvient à saisir ceux-ci, ils pouvaient encore lire vos messages webmail, ou les poster tweets en votre nom, et causer toutes sortes d'autres méfaits.




Le bug internet vulnérabilité du POODLE ! Regardez cette vidéo puis vérifiez votre navigateur.comme je expliqué dans la vidéo, vous pouvez tester votre navigateur par des sites comme le www.poodletest.com toujours aussi mignon et de tester les sites visiter avec www.poodlescan.com

Voici un exemple:



Si possible, réglez la version minimale de SSL pour votre navigateur (mettons I.E.)qui soutiendra le plus sécure qui est le TLS a la version 1. Autrement dit,si ton navigateur soutient la dernière version du très sécure TLS 1.0(ci-dessus la propriété de internet explorer) ,mais que ton site web lui le SSL 3.0, bien tu es dans marde !(faut mettre minimum le SSL en version 1.0 ou 2.0 lol ! )

Scott Helme a utilement décrit comment désactiver SSL 3.0 dans tous les principaux navigateurs et plates-formes de serveur ICI .




Les modifications suivantes forcer votre navigateur à ne pas utiliser SSL 3.0. Voici ce qu'il faut régler dans les trois premiers navigateurs.
Chrome: Dans le navigateur de Google, modifier le raccourci qui lance le navigateur, l'ajout d'un drapeau à la fin du chemin de raccourci. Commencez par sélectionner l'icône normalement utilisé pour lancer Chrome. Faites un clic droit sur ​​l'icône et sélectionnez Propriétés. Sous l'onglet Raccourci, trouver la case "Cible" et insérer --ssl-version-min = TLS1 immédiatement après chrome.exe "(voir la figure 1). Elle devrait ressembler à quelque chose comme ceci (notez l'espace entre exe" et --ssl-):
"C: \ Program Files (x86) \ Google \ Chrome \ Application \ chrome.exe" --ssl-version-min = TLS1
(Remarque: Si votre chemin de Chrome original ne commence ni ne finit avec des guillemets, ne pas ajouter un après chrome.exe.)
Chrome TLS flag
Figure 1: Désactiver SSL 3.0 support dans Chrome en ajoutant un drapeau à la fin du chemin Propriétés / cible.
A partir de maintenant, lancer Chrome seulement avec ce raccourci modifié. Lancement du navigateur à partir des icônes de lancement inédites ne fournira pas de protection de caniche. Envisager cliquant sur ​​l'onglet Général dans la boîte de dialogue Propriétés Chrome et donner le raccourci édité un nom unique - comme «Chrome - pas SSLv3" ou quelque chose de semblable. Ensuite, vous saurez toujours vous utilisez le droit raccourci.
Firefox: Comme indiqué dans le 14 octobre Mozilla blogue poste , Firefox 34, qui devrait être publié le 25 novembre, permet de désactiver SSL 3.0. En attendant, Mozilla recommande d'installer le (add-on site de téléchargement ), "SSL contrôle de version 0,2" (voir la figure 2), qui vous permettra de contrôler le support de SSL dans le navigateur. (Certains sites ont recommandé d'ajuster les paramètres de Firefox dans le fichier de configuration, mais Mozilla recommande l'utilisation de l'add-on à la place.)
Firefox SSL add-on
Figure 2: Pour désactiver SSL 3.0 support de Firefox, Mozilla propose un navigateur add-on.
Internet Explorer: Dans Internet Explorer, cliquez sur l'icône d'engrenage (paramètres), cliquez sur Options Internet, puis sélectionnez l'onglet Avancé. Faites défiler la liste des paramètres à la catégorie de sécurité, et ensuite chercher Utiliser SSL 3.0. Décochez la case (voir la figure 3), cliquez sur OK, puis relancer IE.
administrateurs de réseau peuvent faire ce changement à tous les PC sur le réseau local via la politique du Groupe de Windows. Accédez aux paramètres d'Internet Explorer et de modifier l'objet de soutien de cryptage Éteignez (Panneau de configuration Windows Components \ Internet Explorer \ Internet \ Page avancée).
Disable SSLv3 in IE
Figure 3 Dans IE, décochez "Utiliser SSL 3.0" dans la boîte de dialogue des paramètres avancés.
Microsoft a publié une sécurité initiale consultatif sur ce sujet; s'attendre à voir des indications supplémentaires dans un proche avenir.
Comment tester la protection TLS / SSL de votre navigateur
Plusieurs sites tester si votre navigateur prend en charge actuellement ouvert SSL 3.0. Pour un simple test, Poodletest.com affiche un caniche si votre navigateur prend en charge encore SSL 3.0, et un terrier Springfield si elle n'existe pas. D'autre part, Qualys SSL Labs ( le site ) fournit une analyse plus détaillée des protocoles SSL votre navigateur prend en charge.
Comme indiqué plus haut, certains sites commerciaux tels que les services bancaires en ligne peuvent encore besoin SSL 3.0. Encore une fois, je recommande de laisser SSL 3.0 support sur ​​un navigateur; ça va être plus rapide et plus sûr que d'ajuster à plusieurs reprises les paramètres du navigateur. Si vous utilisez un serveur Web ou un serveur de petite entreprise, vous devez désactiver le support de SSL 3.0 pour mieux protéger les postes de travail connectés et les téléphones basés sur Internet.
Une forums InfoSec communautaires Incidents.org pages listes Comment faire pour bloquer SSL 3.0 sur différentes plates-formes basées sur le Web.
Par exemple, dans Windows Server, créer (ou modifier) ​​une valeur DWORD du Registre comme suit:
  • Dans votre éditeur de registre, allez dans:
    HKEY_LOCAL_MACHINE \ SYSTEM \ CurrentControlSet \ Control \ \ SecurityProviders SCHANNEL \ Protocols
  • Selon les protocoles, de créer une clé appelée "SSL 3.0." Puis, sous cette clé, créez une autre clé appelée "serveur".
  • Créez une valeur DWORD appelée "Enabled" et lui donner une valeur de 0.
  • Redémarrez le serveur; vous et tous les clients connectés bénéficieront désormais de caniche exploits.



REF.:

vendredi 17 octobre 2014

Comment devenir un hacker?



Rédigé par: www.meethackers.com

 

How To Become A Hacker?
Hacker ne signifie pas «utiliser les outils de piratage qui a fait par professionnel ou par d'autres hackers anonymes" si vous utilisez des outils de piratage vous appelé "cracker" ou "Noob" dans le monde des pirates.

Devenir un hacker n'est pas un travail facile, il faut beaucoup d'intérêt, passion et travail acharné. si vous êtes intéressé par le piratage ou dans le cyber-monde alors ce n'est pas tâche facile pour vous de devenir pirate.

Alors laissez-nous élaborer  les étapes pour devenir pirate

     En savoir plus sur les ordinateurs de base (en utilisant le système d'exploitation, et d'autres choses)

Apprenez en utilisant le système d'exploitation, fixant chaque problème que vous rencontrez dans votre PC, alors vous devriez utiliser plusieurs systèmes d'exploitation comme Linux ou autres,

     En savoir plus sur les concepts de réseautage

En savoir plus sur les concepts de réseautage, de nouvelles conditions de mise en réseau (protocol, adresse ip, http, ftp et plus)

     En savoir plus sur c langage de programmation

c langage de programmation, est la première langue a pris la plupart du temps pour apprendre la programmation

     Apprenez le langage  script PHP

Comme par les hackers professionnels, php est beaucoup plus utile pour le piratage de piratages web, php est utile pour le développement Web

     Essayez de comprendre comment les outils de piratage fonctionne

Vous pouvez utiliser des outils de piratage qui sont faites par des experts, mais dans le but de s'occuper de leur travail, la logique de programmation et plus, mais vous ne pouvez pas utiliser de pirater des trucs

     Découvrez les nouveaux malwares

Chaque semaine, de nouveaux logiciels malveillants introduire dans le cyber-monde qui sont faites par des chapeaux noirs(black hat), pour obtenir la gloire, gagner de l'argent ou plus. En savoir plus sur les logiciels malveillants par le piratage des sites d'informations

Faire des recherches sur eux, en particulier sur leur travail?

     Apprenez quelques trucs des chapeaux blanc(white hats) piratage

C'est votre choix si vous voulez être un chapeau noir ou un chapeau blanc, tandis que des chapeaux blancs sont connus comme de bons gars, faire un peu de blanc de piratage, il vous aidera à acquérir de l'expérience dans le piratage, si vous voulez être un chapeau blanc, alors vous devriez participer à des programmes de primes sur les bugs

     Essayez de faire des outils avec python

Python est un langage de programmation largement utilisé, vous pouvez utiliser python pour faire vos propres outils de piratage, ou autre langage de programmation dans lequel vous êtes le meilleur, mais le langage python préférée utilisée par les pirates pour fabriquer des outils de piratage

     Étape la plus importante est sécurisé vous avant d'être piraté

Avant de commencer le piratage dans tout ça, il est important de vous assurer d'être pris ou être piraté

     Passer beaucoup de temps avec le piratage et la programmation

Le temps que vous passez avec le piratage ou dans la programmation, plus vous devenez plus fort

Donc, passer au moins 4 à 5 heures par jour,

REF.: Protégez votre PC et les appareils mobiles contre les pirates et les gouvernements et surfer de manière anonyme

Torrent sur Android : Top 5 des meilleures applications de téléchargement


La plateforme de torrents The Pirate Bay a mis depuis peu version mobile de son site en ligne. Si l’idée ne vous avait jamais effleuré l’esprit, sachez qu’il est possible depuis déjà un certain temps de télécharger des torrents directement sur son mobile. À ce petit jeu, cinq applications sortent particulièrement du lot.
Sans plus attendre, découvrez notre top 5 des meilleures applications torrent sur Android !
uTorrent android
uTorrent, le gestionnaire culte

aTorrent, pour une meilleure gestion de l’autonomie

S’il ne fallait en retenir qu’un, ce serait celui-ci. aTorrent est une solution native, qui, non contente de très bien faire ce qu’on attend d’elle, permet de limiter la bande passante globale des téléchargements et versements lorsque certaines conditions sont réunies.
Il est par exemple possible de bloquer le téléchargement en mode données cellulaires, ou encore lorsque le téléphone n’est pas branché sur son adaptateur secteur. Utile, car vous allez le voir, télécharger des torrents est assez gourmand côté batterie.
meilleure application torrent atorrent

Bittorrent, solution la plus flexible

application torrent android bittorent
Vous connaissez probablement le logiciel Bittorrent, l’un des clients torrent les plus populaires sur PC. L’entreprise s’attaque désormais à Android, avec des fonctionnalités plutôt sympa.
Il inclut notamment un lecteur multimédia et permet d’enregistrer les fichiers sur une carte micro SD, même sous KitKat, où Google a préféré l’interdire. Autre option plutôt cool: le support des RSS, ce qui permet de garder vos fichiers partagés toujours à jour !

uTorrent, la grande référence PC et Mac dans votre smartphone

utorrent
Que dire d’autre de uTorrent pour Android que le fait qu’il vous offre toute les options de Bittorent, cité plus haut. Édité par le même studio, les deux applications semblent en tout point identiques, y compris graphiquement, ne se distinguant pour ainsi dire que par leur logo.
Peut-être que la société n’a développé les deux applications que pour réunir à la fois les fidèles utilisateurs de utorrent et les usagers désirant avoir un gestionnaire portant le nom de la technologie même. Peut-être que les deux applications devaient se distinguer  au départ, mais ont évolué l’une vers l’autre. Toujours est-il que uTorrent réuni 5 fois plus d’utilisateurs que la précédente, pour une note identique, ce qui est la moindre des choses.

Flud, pour des téléchargements séquentiels

selection gestionnaire torrent flud
Comme Bittorrent, Flud supporte les RSS. Mais il a une botte secrète qui pourrait bien vous intéresser: avec les autres logiciels, tous les torrents que vous ajoutez se téléchargeront en même temps.
Flud permet au contraire le téléchargement séquentiel. Cela signifie qu’il ne commencera le prochain téléchargement que lorsque le premier sera fini (dans l’ordre prédéfini dans la liste d’attente).

tTorrent pro, l’un des rares clients torrent payants

ttorrent
tTorrent pro propose comme Flud le téléchargement séquentiel, et permet de brider la bande passante à la volée. Il permet aussi de régler des fonctions avancées que l’on retrouve sur les clients de bureau, comme le filtrage d’adresses IP, ou le cryptage de la connexion.
Il propose aussi de créer des torrents directement sur votre mobile. Très utile, pour les amateurs du seeding en EDGE dans le métro…
Il est bien sûr d’usage de rappeler que si beaucoup de torrents sont 100% légaux, télécharger des films, séries, logiciels et autres travaux soumis au code de la propriété intellectuelle et non libre de droit est illégal, bien que les choses se calment de plus en plus et qu’Hadopi ait du réduire sa riposte graduée.
Il existe par ailleurs désormais des solutions qui commencent à réduire l’écart de qualité existant entre les services pirates et payants, tels que l’arrivée de Netflix en France qui est déjà un succès. On ne pourra pas nous dire qu’on ne vous l’avait pas dit…

 
 

jeudi 16 octobre 2014

Comment préparer votre Mac pour la mise à niveau vers Mac OS X Yosemite




OS X Yosemite a été dévoilé lors de la WWDC en Juin de cette année, et depuis lors, nous avons vu plusieurs extraits de développeurs et bêta publique de l'OS, il sera finalement rendus publics cette semaine, et voici comment préparer votre Mac pour la mise à jour.


OS X Yosemite logo


Votre Mac
Est-il  compatible?

La première chose à faire est, bien sûr, assurez-vous que votre Mac est compatible avec OS X Yosemite. Apple a déclaré que ces Macs soutiendront OS X 10.10 Yosemite:

         iMac (mi-2007 ou plus récent)
         MacBook (13 pouces en aluminium, fin 2008), (13 pouces, début 2009 ou plus récent)
         MacBook Pro (13 pouces, mi-2009 ou plus récent), (15 pouces, mi / fin 2007 ou plus récent), (17 pouces, fin 2007 ou plus récent)
         MacBook Air (fin 2008 ou plus récent)
         Mac Mini (début 2009 ou plus récent)
         Mac Pro (début 2008 ou plus récent)
         Xserve (début 2009)


Si vous mettez à jour ?

Si votre Mac est compatible, la prochaine chose à penser est de savoir si vous devez mettre à jour OS X Yosemite. La mise à jour est livré avec une tonne de nouvelles fonctionnalités, y compris une nouvelle couche de peinture fraîche, la continuité et transfert, l'amélioration de Mail, Messages, Widgets, extensions d'action, de balisage et plus.

Aujourd'hui Widgets dans le Centre de notifications

meilleures nouvelles fonctionnalités dans les messages

Un regard sur les nouvelles fonctionnalités de la messagerie

Les nouvelles fonctionnalités de Safari

 AirDrop fonctionne enfin sur iOS et Mac

Faire et recevoir des appels téléphoniques, envoyer des SMS à partir de votre Mac ou iPad

Une des raisons pour éventuellement attendre est les bugs qui viennent avec chaque nouvelle version de x.0. Nous l'avons vu avec OS X Mavericks l'an dernier, iOS 8 cette année, mais nous espérons que le test bêta public approfondi Apple a fait permettre à l'entreprise de  pousser une version sans bug.

 
installer les mises à jour

Si vous avez des mises à jour logicielles du système en cours, alors vous devriez aller de l'avant et les installer:

     Cliquez sur le menu Apple en haut à droite de l'écran.
     Sélectionnez Mise à jour du logiciel. Si vous avez des mises à jour en attente, vous les verrez répertoriés dans l'onglet Mises à jour du Mac App Store. Appuyez sur le bouton Mettre à jour pour ces mises à jour.

effectuer un nettoyage

C'est une bonne idée de supprimer les fichiers indésirables, des vidéos, des photos et des applications avant la mise à jour de votre système d'exploitation. Vous pouvez utiliser des outils comme CleanMyMac, CCleaner etc pour effectuer ce nettoyage. S'il ya des applications que vous ne l'avez pas utilisé depuis un certain temps, vous pouvez les désinstaller. De même, le transfert de gros fichiers sur un disque externe, supprimer des fichiers inutiles, surtout si vous êtes faible sur l'espace libre, comme une mise à niveau nécessite de l'espace.

 
Sauvegardez votre Mac

Même si Apple promet le processus de mise à jour pour être facile, les choses peuvent aller dans le négatif. Pour éviter le risque, même à distance de perdre vos données, assurez-vous que vous avez sauvegardé votre Mac en utilisant Time Machine ou d'autres solutions tierces.

Etes-vous excité de mettre à jour OS X Yosemite? Quelle est la fonction que vous avez le plus hâte  ?


Source.: 

Le nouvel iPad mini 3



Apple a également présenté une nouvelle génération d'iPad mini, soit la 3e. Cet iPad mini arrive en trois déclinaisons 16, 64 et 128Go, aux prix respectifs de 399, 505 et 605€ pour la version Wi-Fi (519, 625 et 725€ pour la version Wi-Fi+Cellular). Du côté des couleurs, nous retrouvons les désormais classiques Argent, Gris Sidéral et Or.



On retrouve un écran Retina avec une résolution de 2 048 x 1 536 pixels à 326 pixels par pouce (ppp), un processeur A7 avec architecture 64 bits et un coprocesseur de mouvement M7. Le capteur de son côté se présente avec 5MPx et ƒ/2,4. Les pré-commandes débuteront demain 17 octobre, pour une disponibilité la semaine prochaine.

À noter que l'iPad mini 2 et l'iPad Air 1 restent au catalogue en baissant de 100$.
Source.:

Mac OS X Yosemite(10.10) en téléchargement gratuit dès ce soir 16 Octobre


Apple a annoncé la disponibilité de la nouvelle version de Mac OS X Yosemite, aujourd'hui. Sur les iPhone et iPad, la mise à jour vers iOS 8.1 sera possible à partir de lundi.



Mise à jour : Mac OS X Yosemite en téléchargement gratuit ce soir

Apple vient de confirmer que la nouvelle version de Mac OS X 10.10, alias Yosemite, était disponible à partir d'aujourd'hui en téléchargement gratuit. Le téléchargement passera, comme d’habitude, par le Mac App Store. Si la mise à jour ne vous est pas proposée et bien c’est que votre Mac n’est pas compatible (voir la suite de notre article). Apple n'a pas donné plus de détails sur les machines qui seront compatibles.

Autre annonce faite lors de la keynote : la mise à jour d’iOS vers la version 8.1, nécessaire à l’utilisation de fonctions de "continuité", que nous détaillons dans notre dossier complet sur Yosemite, sera disponible gratuitement dès lundi.

Yosemite, le nouveau système d’exploitation d’Apple devrait être disponible dès ce soir, après avoir connu six versions de sa bêta publique et trois versions Candidate de sa Golden Master. Comme pour Mavericks l’année dernière, la mise à jour sera gratuite, optionnelle et se fera via le Mac App Store.
A priori, rien n’empêche donc son adoption massive. Mais on peut toutefois se poser la question suivante : qui peut en profiter ? Pour l’instant, Apple n’a pas communiqué très clairement sur ce point. Toutefois, en jetant un œil sur la partie Support de son site et au regard de ce qui est pratiqué pour le programme bêta, on peut d’ores et déjà avancer avec un bon degré de confiance que toutes les machines qui étaient autorisées à passer sous Mavericks, la version de Mac OS X sortie l’année dernière, auront droit de passer sous Yosemite.
En reconduisant les prérequis nécessaires à l’installation de Mavericks, elles devront dans les faits être équipées d’un processeur 64-bit, d’au moins 2 Go de mémoire vive et disposer de 8 Go d’espace disque disponible.

En voici la liste détaillée :

• Mac mini (début 2009 et plus récent)
• iMac (mi-2007 et plus récent)
• MacBook (fin 2008 et plus récent)
• MacBook Air (fin 2008 et plus récent)
• MacBook Pro (mi-2007 et plus récent)
• Mac Pro (début 2008 et plus récent)
Pour savoir à quel modèle vous avez à faire, rendez-vous dans le menu Pomme, puis A propos de ce Mac. Un résumé s’affiche qui vous indique en dessous du nom de l’OS de la date de sortie de votre Mac. Ici, un MacBook Air 13 pouces sorti mi-2011.
 
 
Source.:

l'iMac 27 pouces avec un écran Retina 5K

Apple dote l'iMac 27 pouces d'un écran Retina 5K

Après avoir introduit le Retina sur ses MacBook Pro, Apple l'étend à l'iMac 27 pouces.



Apple iMac Retina 5K


iMac 27 pouces Retina

C'était attendu, Apple a mis à jour son iMac et l'a doté d'une dalle Retina. Avec une définition de 5120 x 2880 et 14,7 millions de pixels, l'iMac 27 pouces s'aligne sur le moniteur Dell UltraSharp 27 Ultra HD 5K Monitor annoncé le 9 septembre. Ce nouvel écran promet également une réduction de la consommation énergétique.Nous aurions ainsi des écrans de respectivement 3840 x 2160 pixels et 5120 x 2880 pixels sur les modèles 21,5 et 27 pouces.

Côté hardware, l'iMac débute avec un Intel Haswell i5 3,5 GHz, et Turbo Boost à 3,9 GHz. Il peut être équipé d'un i7 cadencé à 4 GHz, pour un Turbo Boost à 4,4 GHz. La partie graphique tourne le dos à Nvidia au profit d'AMD et de la Radeon R9 M290X, possédant 2 Go de mémoire GDDR5. En deuxième choix, il est possible d'installer une Radeon R9 M295X, embarquant 4 Go de GDDR5.

La mémoire vive de cette nouvelle génération débute à 8 Go de DDR3 à 1 600 MHz. Les quatre emplacement SO-DIMM permettent d'étendre la capacité à 16 ou 32 Go.

Côté stockage, ces iMac proposent un disque Fusion Drive de 1 To, extensible à 3 To. L'option SSD reste de la partie avec 256, 512 et 1 To. Sur le plan de la connectique, Apple a équipé ses iMac de trois ports USB 3 et de deux Thunderbolt 2.

Disponibles dès maintenant, les nouveaux iMac commencent avec le 21,5 pouces à partir de 1 100 dollars, suivi du 27 pouces débutant à 1 800 dollars, et enfin, le 27 pouces Retina à 2 500 dollars.


Mac Mini

Apple fait aussi évoluer le Mac Mini qui, tout comme l'iMac, conserve le même design. Débutant à 500 dollars, le petit Mac embarque un processeur Intel Hawsell i5 1,4 GHz avec Turbo Boost à 2,7 GHz, un disque dur 5 400 tr/min de 500 Go que l'on peut troquer contre un Fusion Drive de 1 To. Pour la mémoire, cela démarre à 4 Go de LPDDR3, pour low power DDR3 - habituellement utilisée sur des ordinateurs portables.


Apple Mac mini



Le modèle le plus onéreux, vendu 1 000 dollars, est propulsé par un CPU Intel i5 2,8 GHz (Turbo Boost 3,3 GHz), configurable avec un i7 de 3 GHz (Turbo Boost de 3,5 GHz), un disque dur Fusion Drive de 1 To, 8 Go de mémoire LPDDR3 à 1 600 MHz.

Source.:

iPad Air 2 : 6,1mm d’épaisseur, puce A8X et écran anti-reflet



Après l’annonce discrète hier de Google sur son blog de ses derniers fleurons les Nexus 6 et Nexus 9 ainsi que de son nouvel OS Android Lollipop, c’était au tour d’Apple de se mettre sur le devant de la scène ce soir.
A 19h, heure locale, la firme de Cupertino a dévoilé ses nouvelles tablettes : l’iPad Air 2 et l’iPad Mini 3. Et c’est le premier des deux qui nous intéresse maintenant. Plus fin, plus puissant, et avec une nouvelle couleur, l’iPad Air 2, Tim Cook en est fier.
ipad-air-2-design

Fiche technique

Écran : IPS LCD 9,7 pouces Retina HD avec définition 2048 x 1536 (264 ppi)
Processeur : Apple A8X avec architecture 64 bits et coprocesseur de mouvement M8
Stockage : 16 Go, 64 Go ou 128 Go
Appareil photo : 8 mégapixels iSight avec double flash LED, ouverture f/2.4
Caméra frontale :1,2 mégapixels, ouverture f/2.2
Batterie : 27,3 Wh
Dimensions : 240 x 169,5 x 6.1 mm
Poids : 437 grammes
OS : iOS 8
Connectivité : WiFi, Bluetooth, et NFC
Réseau : 4G LTE
Couleurs : Gris sidéral, argent, or
Autre : lecteur d’empreinte TouchID
ipad-air-2-fiche-technique

18% plus fin que l’iPad Air

Tellement fin qu’on peut à peine le voir – Tim Cook -
L’iPad Air 2 est plus fin que son prédécesseur et Tim Cook insiste bien sur ce point, il est « tellement fin qu’on peut à peine le voir ». C’est vrai qu’il est fin. Même très fin. Avec ses 6,1 mm il détrône même l’iPhone 6 qui est pourtant déjà peu épais. Selon Tim Cook, il s’agit de la tablette la plus fine du monde. Elle est deux fois plus fine que le premier iPad.
iPad-Air-2-fin

Une nouvelle puce A8X pour plus de puissance

Qui dit nouvel iPad, dit nouvelle puce. L’iPad Air 2 inaugure la toute nouvelle puce A8X. Elle possède une architecture 64 bits de deuxième génération. Ainsi, l’iPad Air 2 est 40% plus puissant que le premier du nom. Et pour couronner le tout, son GPU est 2,5 fois plus rapide.
ipad-air-2-a8x

Un écran rétina anti-reflet unique

Selon Apple, l’iPad Air 2 dispose du premier écran parfaitement lisible en plein soleil. L’écran Retina de 9,7 pouces est composé de plusieurs couches collées, la dernière étant un traitement anti-reflets. Ainsi, il y aurait 56% de reflet en moins par rapport au modèles précédent. Si ceci est avéré ce serait un élément différenciant non négligeable.
iPad-Air-2-écran

Caméra iSight 8 mégapixels, 1.12 micron pixels, f2.4, et vidéos 1080p HD

Combinée à la puce A8X qui intègre un nouveau DSP, la caméra iSight de 8 mégapixels permet d’assurer un traitement optimal des photos, des vidéos en 1080p ainsi que la nouvelle caméra FaceTime HD. Apple promet une expérience photo encore plus cool avec ces nouveaux composants. Au programme : timelapse, slow motion, panoramas en 43 mégapixels et mode rafale.
ipad-air-2-appareil-photo
Pour le reste l’iPad Air 2 sera équipé du fameux Touch ID et sera compatible avec Apple Pay mais seulement aux Etats-Unis pour le moment. Enfin son autonomie a été revue à la hausse elle aussi.

Prix et disponibilité

iPad-Air-2-couleurs
L’iPad Air 2 sera disponible dès le 17 octobre en trois coloris : gris sidéral, argent et or. Il sera décliné dans trois capacités de stockage : 16, 64 et 128 Go. Enfin, voici les prix du nouvel iPad Air 2 :
  • 16 Go Wifi : 499€
  • 64 Go Wifi : 605€
  • 128 Go Wifi : 705€
Et pour les versions Wifi + 4G, il suffit d’ajouter 100 euros sur les versions Wifi. Apple contre-attaque avec son nouvel iPad Air 2 suite à l’annonce de la Nexus 9 de Google. La fin d’année risque d’être mouvementée.


19 secrets que les personnes autistes ne vous diront jamais


Un journaliste et blogueur atteint d’autisme donne son point de vue

1. Si vous voulez vraiment nous agacer, comparez-nous à Rain Man.

United Artists / giphy.com
Même si être un génie du jeu serait formidable, ce n’est pas pas vraiment comme ça que ça marche.

2. Nous pouvons paraître antisociaux, mais ça ne veut pas dire que vous devriez nous ignorer.

Red Granite / Via missguided.co.uk
Tout ce qu’il nous faut, c’est un petit coup de pouce. Si vous ignoriez toutes les personnes calmes aux soirées, imaginez toutes les super conversations que vous rateriez.

3. Même si nous détestons les bruits forts, nous adorons écouter les conversations des autres.

Nous avons juste du mal avec les centres commerciaux et les gares bondées. Comme tout le monde en fait.

4. L’idée selon laquelle nous manquons d’empathie est tout simplement fausse.

Il existe un mythe selon lequel les personnes atteintes d’autisme ne peuvent pas s’identifier aux autres. Mais ça ne s’applique pas à l’ensemble d’entre nous. Et énormément de gens qui ne sont pas autistes manquent également d’empathie.

5. Et si nous semblons être indifférents, vous ne devriez pas le prendre personnellement.

Ceux d’entre nous qui ont du mal avec l’empathie trouvent juste certaines situations sociales légèrement écrasantes. Nous n’essayons pas d’être malpolis ; nous sommes juste mal à l’aise.

6. Nous avons des intérêts variés. Et nous préférons ne pas les appeler des « obsessions ».

Le fait que nous sommes intéressés par quelque chose ne veut pas dire que nous sommes ~obsédés~.

7. Comme tout le monde, nos intérêts nous donnent souvent une raison d’être.

Nous nous sentons souvent incompris et stressés de ne pas avoir les mêmes opportunités que les autres. C’est pour ça que nous apprécions tellement tout ce que nous faisons.

8. Ça ne sert à rien de nous comparer aux gens célèbres qui sont aussi atteints d’autisme.

Nous ne pouvons pas tous peindre des chefs-d’œuvre dignes de Van Gogh, ni pondre des théories révolutionnaires comme Einstein.

9. Nous ne sommes pas non plus comme Sherlock.

10. Contrairement à la croyance populaire, nous comprenons les blagues.

Si nous ne rions pas, ce n’était probablement pas drôle.

11. Mais certains d’entre nous peuvent avoir du mal avec le sarcasme.

La plupart d’entre nous peuvent comprendre une blague. Mais le sarcasme peut être très dur à apprécier. Cela ne veut pas dire pour autant que vous devriez nous le faire remqarquer en public. Si vous pensez que nous avons mal compris ce que vous avez dit, laissez tomber.

12. Nous n’avons pas de super-pouvoirs et ne pouvons pas retenir par cœur des bouquins entiers.

Ce qui serait plutôt pratique pour les exams.

13. Nous ne passons pas toute la journée dans un coin sombre à coder.

14. Et nous ne sommes pas tous des savants fous et des mathématiciens.

Paramount Pictures / tenpointstogifindor.tumblr.com
Nous faisons tous des choses différentes.

15. Si nous vous ignorons, ça ne veut pas forcément dire que nous avons raté ce que vous disiez.

TNT / Via breatheheavy.com
Peut-être juste qu’on ne vous aime pas.

16. Notre diagnostic n’est pas quelque chose que nous utilisons pour nous différencier du reste de la société. Ça nous donne juste une identité.

17. Nous sommes plus que capables d’avoir des relations et d’exprimer des émotions sincères.

18. Nous n’aimons pas entendre que nous sommes incapables de faire des choses que les « personnes normales » peuvent faire.

Paramount / Via gurl.com
Ça veut dire quoi « normal » ?

19. Nous sommes assez ouverts, et ça ne nous dérange pas de parler de notre autisme.

FOX / Via glee.wikia.com
Si vous nous connaissez, n’hésitez pas à poser des questions !